Le premier séminaire « Cap Hesychia » s’est achevé vendredi midi. D’un point de vue personnel le bilan est plus que positif. Le défi était d’accueillir un groupe composé de gens d’horizons différents et de les conduire à la découverte de l’intériorité, tant du point de vue théorique que de celui de l’expérience. Les ateliers pratiques quotidiens avec débriefing ont permis d’amener chacun sur le terrain de l’expérience et de gérer les difficultés rencontrées.
Les lieux qui nous ont accueillis sont aussi pour nous une grande satisfaction, les personnes qui nous ont reçus, leur dévouement, les repas, les chambres et les lieux nous ont convaincus de revenir. Nous avons trouvé notre centre pour les futurs séminaires. Il ne nous a manqué que la météo favorable pour profiter du parc, mais il y avait un beau soleil dans chaque cœur.
Je laisse maintenant la parole aux volontaires qui voudront bien partager leur ressenti et leur expérience durant ce séminaire. Leur témoignage sera plus objectif que le mien.
En attendant voici quelques photos de classe.
Mon coeur est rempli de joie et de reconnaissance envers chacun d’entre vous et plus particulièrement envers l’équipe et, Patrick qui a littéralement « donné sa vie » pendant cette semaine…
Si vous avez un coeur ouvert, disposé, réceptif car votre système de pensée, votre religiosité et vos traditions vont être retournées, alors Cap-Hesychia est pour vous…
Si vous recevez sans jugement, avec un esprit ouvert toute bombe qui sera lâchée et tout électro-choc que vous recevrez, et continuez par vous-mêmes à écouter votre Enseignant intérieur, alors C-H est pour vous…
Si vous êtes prêts à rentrer dans ce voyage intérieur, à la rencontre de Celui qui habite en vous et qui ne cesse de vous aimer, alors C-H est pour vous…
Je pourrai résumer en quelques mots ce que j’ai vécu : Après de nombreuses années de vie chrétienne, j’ai l’impression de m’être convertie pour la première fois…Un souffle nouveau, un nouveau départ, une nouvelle vie, une nouvelle liberté…
Love you Frangin 🙂
Seepdy gonzales
Hey Sister
Merci pour ces mots, bienvenue dans l’aventure intérieure et bonne continuation, tu n’es pas au bout de tes surprises.
Merci pour ton état d’esprit, ta percution et ta spontanéité durant la semaine, c’etait Un plaisir de te compter parmi nous.
C’est toi qui poste le premier commentaire, tu confirmes ton côté « Speedy Gonzales ».
À bientôt
https://www.youtube.com/watch?v=8fheG7kNNpo
Vidéo sur des citations de Maurice Zundel (mystique chrétien du 20ième Siècle). Pour vous Patrick (comme je connais pas votre mail).
Ces mots me parlent « d’etre Convertie pour la première fois » je veux ca ! 😅
Quel cadeau de m’avoir aidée à trouver le trésor caché dans les fondements de l’arc-en-ciel !
À 52 ans, après 30 ans chez pharaon, une traversée de la mer rouge EXTRAORDINAIRE, puis 22 ans à tourner dans le désert, me voici enfin arrivée dans la terre promise … même si pour un temps, il y a encore des Goliath et des serpents, je suis en route dans mon « Lekhi-Lakh » avec Abraham !
MERCI Grand-Frère ! MERCI pour les heures, les jours, les mois, les années que tu as consacrés à sonder La PAROLE et à chercher le trésor. Ta recherche de La VÉRITÉ m’a toujours fait gagner tellement de temps !
MERCI Paddy et MERCI Madame Columbo, je vous aime !
MERCI à vous, Françoise, Sophie & Christian pour ce temps mis-à-part à nous servir ! Vous êtes magnifiques ! Je vous aime aussi !
Merci à vous, tous les participants de ce premier « Cap HESYCHIA », quel cadeau de Vous rencontrer !
Si TOUT est accompli, il ne manque RIEN, on reste uni pour la VIE ! Je vous aime tellement. Nous sommes des fils et des filles du Royaume
Ce temps passé ensemble dans cet endroit magique était tout simplement un rendez-vous DIVIN !
À bientôt pour de nouvelles aventures !
Le meilleur reste devant !
With LOVE, Marie-Laure
Bonjour à tous!
Ici Mme Columbo, mais qui suis-je? Quelques indices: j’étais avec vous durant cette semaine Hesychia, les deux derniers jours je n’ai pas pu suivre, je faisais des annonces et je vends des produits Ecolavie! C’est moi Lydia Fontaine ! Ravis de vous avoir tous rencontrés, vous étiez un groupe super, votre soif et votre écoute m’ont impressionné! Grâce à vous, on va continuer car ce 1er séminaire a été une réussite et vous nous avez donné envie de refaire cette expérience. Continuez tous votre chemin d’intériorité, même un normand comme Jean-Jacques est capable alors!!! Haha, il n’y a pas de TRUC (coucou Elena!). Je vous embrasse tous affectueusement.
Un grand merci à toute l’équipe C-H
Pour votre travail et engagement !
Merci à Patrick pour l’enseignement et les partages de ton propre vécu, ce fut remuant (dans le bon sens du terme), riche et inspirant.
Il y a tant à dire ….
Alors si je résume, ce séminaire m’a permis de dissiper tous mes doutes en se qui concernait le faite d’être connecté à la bonne source et à la capacité d’écouter mon enseignant intérieur.
Résultats :
– une retour à mon premier amour qui est Christ pleinement en moi.
– une réconciliation avec le mot responsabilité (ce qui tien du miracle!).
– j’ai retrouvé cette paix qui surpasse toute intelligence.
– Mon esprit positif.
– Et contre toute attente j’ai envie d’apprendre à manger sainement 😜 hé oui je ne suis pas seule dans ce corps ! Cette révélation plus profonde me pousse aux changements et j’avance un pas après l’autre avec joie.
– il y a également certaines réactions négatives en moi qui sont, grâce à mon enseignant intérieur, transformées!
– je suis sortie d’un Pensée religieuse structurelle pour entrer dans un style de vie où l’Etre et l’amour prévaut sur le faire et le jugement.
Je vous encourage vraiment à vivre ce temps rempli de trésors !
Et je vous avertis et c’est pas du blabla vous ne serez pas le ou la même en partant !
Avec toute mon affection
Clarisse
Derrière Paddy, il y a une grande dame : Mme Columbo !!!!
Bien rentré en Normandie. Merci pour tout. Vous êtes top . Prenez un peu de repos, vous l’avez bien mérité. Au fait, j’ai laissé dans la Drôme le prépuce de mon coeur! Le cherchez pas, j’en n’ai plus besoin. On vous aime fort.
Les normands. Ce message,je l’ai envoyé à la tribu fontaine en rentrant. Mais je peux vous l’adresser à toutes et à tous. Lydia a raison, si le coeur d’un viking peut s’ouvrir sans jamais se refermer, alors il y a de l’espoir pour tous. D’ailleurs Catherine (deuxième merveille de mon monde après christ) surfe sur l’océan de son intériorité sur des vagues gigantesques. Génial (Une normande aussi comme Lydia)
Allez,assez de poésie pour ce soir, c’est une grâce d’avoir vécu ses moments avec vous .
Jean-Jacques .
Un immense MERCI à tous pour ce premier séminaire C-H.
Christ le secret dévoilé; notre trésor inépuisable caché qui a hâte d’être trouvé, ouvert et contemplé dans toutes ses infinis facettes.
Pour moi le partage de cette semaine était inestimable tellement riche au-delà des désirs de mon coeur une pluie de bénédiction d’amour intérieure se multipliant en fleuve, vagues d’amour et de bénédictions la porte des cieux qui s’ouvre vers l’extérieure hihi. Il faut le vivre pour le saisir dans sa totalité.
Je ne savais pas que ce lieu du royaume des cieux en moi est si terriblement délicieux et combien le silence pouvait m’apaiser.
(LUI obéir et l’honnorer wow je fais de Lui mon plus grand délice Il est si délicieux ).
Ce qui m’a aussi beaucoup béni c’est de comprendre l’histoire des doctrines des systèmes de pensée influencés par de mauvaises traductions, Merci Paddy tu m’as ouvert les yeux avec des preuves établis et grace à tes recherches et études de l’histoire et des origines j’ai pu mettre des mots sur ce que je porte dans mon coeur depuis 14 ans et ce dont ma foi c t nourri ou parfois mal nourri et ça c’est pas juste une libération c’est carrément un renouvellement et un changement de mentalité. C’est de la bombe spi.
Ça vaut bien plus que tout l’or et l’argent du monde entier : la vérité n’a pas peur d’être éprouvée et libère toujours sur tous les horizons et dans tous les domaines de la vie, merci.
Vous êtes tous unique et précieux je vous porte chacun dans mon coeur ( en plein élargissement..,plus plus de son Amour et de Lui) et vous envoie des immense bouffées d’amour et de bénédictions.
Oui, je le recommande vivement à chaque personne;
qui veut le connaître Lui,
qui aspire à être,
qui veut le laisser faire Lui ce qu’Il veut et desir,
qui aspire à vivre la plénitude de la Vie de Christ en Lui,
qui désire et veut apprendre à puiser dans son trésor interieue, inépuisable et éternel de Christ en toi
qui cherche à partager son vaste Amour et sa bénédiction à tout le monde et à toute la création qui y aspire..,
qui désire vivre la volonté de Christ,
Et beaucoup plus…,
Christ n’est pas à cours d’idées et de nouveautés avec Lui on s’ennui pas une seconde c’est une aventure éternelle..,
Attention danger Jack Pot vous ne serait plus le ou la même personne son Amour est puissant et vous transforme du fond en comble hihi c’est
du balaise.
With so Much Love
Rym
Je suis venu à ce séminaire avec joie et reparti avec double joie ,merci Patrick pour l’amour que tu as pour DIEU (ami de DIEU) et a l’équipe discrète mais efficace. Pour ma part je me suis régalé, bonne ambiance entre les participants, je me suis ressourcé a la source d’où coulera de mon être un fleuve de vie et de liberté en CHRIST, il n’y a pas de mot pour décrire le voyage inter-rieur c’est juste la vie normal.
rappel : quand on a tout, il ne manque rien
Soyer bénit zut mince vous l’été déjà .
Robert
Merci Patrick et Lydia pour la liberté que vous laissez à Christ en vous 😉
Mais à quand donc la prochaine session?? Tous ces retours sont enthousiasmants! Merci à ceux qui ont partagé leur témoignage!
30 sept. Au 5 oct. voir l’onglet « séminaire »
Merci, chouette!
J’ai participé au séminaire du mos d’avril avec beaucoup de plaisir et d’attentes, et je n’ai pas été déçue.
Inscrite tardivement, car pas au courant auparavant, j’avais toutefois été avertie en rêve que je participerais à un séminaire avec Patrick Fontaine. Où ? Quand? Aucune idée, mais je savais que mon mari et ma voisine Claire avec Joëlle seraient présents aussi.
Au travers de l’enseignement de Patrick sous forme d’interview sur internet, nous avons appris, Georges et moi, l’existence de ce séminaire, que dis-je de ce tsunami. Nous attendions une pareille occasion dans nos cœurs depuis longtemps car nous connaissions déjà certains enseignements de Patrick.
Contre toute attente nous avons reçu une réponse positive à notre inscription, puis je me suis souvenue du rêve reçu au mois de novembre! Par la suite les 2 autres personnes impliquées dans le rêve nous ont dit s’etre inscrites il y a bien longtemps. Quelle confirmation! Dieu nous attendait. Yes!
La suite a été pour ma part une succession d’interpellations, un remue-ménage total, parfois des réponses à mes questions, parfois de nouvelles questions sans réponses encore, ou des confirmations de ce que j’avais cru comprendre. j’aime à dire : un jeu de quilles renversées.
Mais depuis mon retour en Suisse, le chemin se dessine, quelques quilles se sont redressées, mais surtout une soif de découvrir Le Dieu qui m’habite devient toujours plus présente. Des convictions qui « descendent » dans mon cœur, une paix qui s’installe de plus en plus, une lecture des Écritures renouvelée qui, de jour en jour, valident (ou pas encore) ce que j’ai entendu.
C’est juste la suite de ce feu qui brûle en moi depuis longtemps de connaître la vérité. Le Seigneur place devant nous les pérsonnes ou les situations qui nous font avancer car il connaît le désir de nos cœurs.
Je ne peux que conseiller une telle démarche à qui ne veut pas rester sur ses acquis ou dans la tradition. Bougeons-nous,nous avons un monde à conquérir.
Merci à Patrick, Lydia et toute l’équipe, vous avez tous été de précieux interlocuteurs, pleins d’amour et de dévouement.
Merci à tous et toutes avec qui nous avons passé des moments de partage de qualité. Ça a été vraiment précieux de passer cinq jours ensemble.