Cap Hesychia : Acte IX accompli !

Cap Hesychia

Pour ceux qui voulaient s’inscrire, vous en avez sans doute remarqué la difficulté et l’absence d’annonce. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cela:
– Le nombre des participants limité à 20 par séminaire pour garder une ambiance intimiste et avoir une interactivité de qualité.
– La Covid qui s’est invitée et nous a fait annuler des séminaires qui a entrainé une liste d’attente pour l’inscription. Sachez que cette liste est en train de se résorber.
– Je n’ai pas voulu faire d’annonce pour ne pas augmenter cette liste d’attente.

L’acte IX de  « Cap Hesychia » s’est achevé après le repas du vendredi midi.
Nous avons encore constaté une fois de plus que chaque séminaire est différent.!

Lors de ce séminaire, une fois de plus, la pédagogie, le déroulement se sont vus modifier de manière significative par rapport aux séminaires précédents et le but a encore une fois été atteint.

À chaque fois, ces séminaires sont une aventure humaine et spirituelle superbe. D’un point de vue personnel, le bilan est plus que positif. Le défi est d’accueillir un groupe composé de gens de divers horizons et de les conduire, du point où chacun est, à la découverte de l’intériorité, tant du point de vue théorique que de celui de l’expérience. Les ateliers pratiques quotidiens (plus nombreux lors de cette édition, ancien record battu !) avec débriefing permettent d’amener chacun sur le terrain de l’expérience et de gérer les difficultés rencontrées. L’interactivité et la rencontre de l’autre enrichissent considérablement ce moment mis à part. Mention spéciale pour l’atelier « portes du ciel » qui était particulièrement intense.

Les lieux qui nous accueillent contribuent grandement à atteindre l’objectif. Personnellement je pense que nous avons maintenant trouvé le lieu idéal pour nos séminaires, nous ne pouvions pas rêver mieux, Le cadre, les chambres ajoutent une véritable plus-value à ce séminaire.  Pour couronner le tout, la météo était « avec nous » !
Le temps a passé très vite malgré des journées bien remplies. Il y a eu une telle unité qu’au moment de se séparer, une envie de « plus » et une envie de garder le contact se sont fait grandement ressentir.

Je laisse maintenant la parole aux volontaires qui voudront bien partager leur ressenti et leur expérience durant cette semaine. Leur témoignage sera plus objectif que le mien et très utile pour ceux qui projetteraient de participer aux prochains séminaires.

Laisser un commentaire

Cet article a 6 commentaires

  1. Françoise et Daniel

    Quelle semaine ! si intense et si riche ! les précieux conseils et les « réglages » de Patrick, sa pédagogie, ont été fructueux. C’est dans une belle ambiance et un beau cadre que nous avons passé cette petite semaine mise à part. Nous avions déjà commencé à pratiquer l’intériorité et trouvé la porte de notre chambre intérieure, mais ce séminaire nous a conforté dans notre pratique et donné de bonnes assises notamment pour laisser filer les pensées parasites !
    La mise en commun des expériences de chacun des participants a été aussi très enrichissante.
    On repart avec du vécu, du concret pour continuer à avancer sur ce chemin de communion avec Christ en nous, et dans cette dimension d’être les portes du ciel !
    Et la cerise sur le gâteau,  ce sont de belles rencontres avec les autres participants qui partageaient la même soif de vivre la réalité du royaume intérieur (comme cette vraie fraternité fait du bien !).
    Ça restera une expérience marquante que nous recommandons à tous ceux qui sont en errance spirituelle et qui cherchent.
    Françoise et Daniel

  2. Thierry 'n roll

    Enseignements hyper pointus, références bibliques impeccables, ateliers de pratique simples et efficaces; que dire de mieux… Ah si ! Merci Paddy de m’avoir tiré par la main pour me faire attraper celle de celui qui me la tendait depuis plus de 20 ans maintenant. Je peux enfin prendre le chemin sans aucune crainte avec l’identité du fils et à la rencontre du père…
    Merci à toute l’équipe Hesychia, aux participants Love tous !
    A Tous les gratinés, 1.2.3, on ouvre la porte du ciel…
    A très bientôt.

  3. Aude

    Alors, on se souviendra de la précision et de l’authenticité du formateur et de l’évidence de son enseignement quand on s’en saisi… mais pas que!
    Pour ma part, j’ai admiré la patience et l’expérience, la constance et la rigueur enseignée sans compromission et aussi l’affection quand elle n’a rien à voir avec une prédisposition innée.
    Un conseil pourtant aux narcisses, aux misandres et à ceux qui n’aiment pas rire avec les autres : vous allez être gratinés !
    Merci beaucoup Patrick

  4. Olga

    Cette semaine restera marquée dans mon cœur. Le cadre est magnifique et l’atmosphère qui se dégage de ce site est tellement apaisante que les ateliers pratiques ont été plus fructueux, j’en suis convaincue. Les mots ne peuvent exprimer ce que j’ai ressenti durant ces 5 jours, il faut le vivre ! Et “les portes du ciel”….oui, très très mais vraiment très intense ! Merci Paddy pour ton précieux partage, tes blagues :), ton accessibilité. Merci ‘les gratinés’ 🙂 pour tous ces échanges si enrichissants, ces moments de rire et remplis d’émotion, ça fait du bien. Et je n’oublie pas Lydia et Françoise, bien sûr, merci pour tout ! Je ne peux que conseiller ce séminaire à tous ceux qui cherchent… à l’extérieur, le trésor qu’ils ont à l’intérieur
    Olga

  5. Paddy

    Merci pour ces commentaires. C’était une superbe semaine, j’avoue que j’y aurai volontiers fait une rallonge. Surtout persévérez sur ce chemin, certes étroit mais, lumineux.
    Bon cheminement à tous
    Keep in touch

    Paddy

  6. Fabienne

    C’était une semaine de « vrai », d’authenticité, autant de la part de Patrick que des participants!
    L’être humain dans toute sa réalité : belle, simple, vulnérable mais majestueuse.
    C’était pour moi un magnifique partage coeur à coeur, faisant écho à beaucoup de mes questionnements intérieurs.
    La plus grande révélation, la clé : Christ en nous, Lekh Lekha. Quel soulagement!
    Et puis le lieu est magnifique, paisible, serein, même la source d’eau coule inlassablement!
    Merci à tous : Patrick, Lydia, Françoise et tous les Gratinés!