Sélectionner une page

Le chapitre III de  « Cap Hesychia » s’est achevé après le repas du jeudi midi. Même si les lieux, l’équipe et l’objectif restent les mêmes, nous constatons que chaque séminaire est différent, le groupe l’étant lui-même à chaque fois. Lors de ce séminaire, nous avons pu vivre plus d’ateliers pratiques, car les choses avançaient vite.  A chaque fois, ces séminaires sont une aventure humaine et spirituelle superbe. D’un point de vue personnel, le bilan est plus que positif. Le défi est d’accueillir un groupe composé de gens de divers horizons et de les conduire, à partir d’où chacun se situe, à la découverte de l’intériorité, tant du point de vue théorique que de celui de l’expérience. Les ateliers pratiques quotidiens avec débriefing permettent d’amener chacun sur le terrain de l’expérience et de gérer les difficultés rencontrées. L’interactivité et la rencontre de l’autre enrichissent considérablement ce moment mis à part.

Les lieux qui nous accueillent contribuent grandement à atteindre l’objectif. Les personnes qui nous reçoivent, les divers contacts et les partages avec elles, leur dévouement, les repas, les chambres et le parc ajoutent une véritable plus-value à ce séminaire. Et que dire de plus quand, comme pour ce séminaire, la météo est complice de ce succès !
Le temps passe très vite malgré des journées bien remplies. Il y a eu une telle unité que le moment de se séparer a été difficile.

Je laisse maintenant la parole aux volontaires qui voudront bien partager leur ressenti et leur expérience durant cette semaine. Leur témoignage sera plus objectif que le mien et très utile pour ceux qui projetteraient de participer aux prochains séminaires.

Au vu les demandes, nous passerons probablement à trois séminaires par année dès 2020.

En attendant, voici quelques photos de cette session.