Sélectionner une page

L’acte VIII de  « Cap Hesychia » s’est achevé après le repas du vendredi midi.

Nous avons encore constaté une fois de plus que chaque séminaire est différent, celui-ci peut-être encore plus !
Deux particularités à noter :
– La gente masculine était majoritaire, c’est la première fois.
– Plusieurs participants n’étaient pas des novices en ce qui concerne l’intériorité.

Lors de ce séminaire, une fois de plus, la pédagogie, le déroulement se sont vus modifier de manière significative par rapport aux séminaires précédents et le but a encore une fois été atteint.

A chaque fois, ces séminaires sont une aventure humaine et spirituelle superbe. D’un point de vue personnel, le bilan est plus que positif. Le défi est d’accueillir un groupe composé de gens de divers horizons et de les conduire, du point où chacun est, à la découverte de l’intériorité, tant du point de vue théorique que de celui de l’expérience. Les ateliers pratiques quotidiens (plus nombreux lors de cette édition) avec débriefing permettent d’amener chacun sur le terrain de l’expérience et de gérer les difficultés rencontrées. L’interactivité et la rencontre de l’autre enrichissent considérablement ce moment mis à part.

Les lieux qui nous accueillent contribuent grandement à atteindre l’objectif. Personnellement je pense que nous avons maintenant trouvé le lieu idéal pour nos séminaires, nous ne pouvions pas rêver mieux, Le cadre, les chambres, les repas (spécial mention à la cuisinière) sont au top et ajoutent une véritable plus-value à cette rencontre.  Pour couronner le tout, la météo était « avec nous » !
Le temps a passé très vite malgré des journées bien remplies. Il y a eu une telle unité qu’au moment de se séparer, une envie de « plus » et une envie de garder le contact se sont fait grandement ressentir.

Je laisse maintenant la parole aux volontaires qui voudront bien partager leur ressenti et leur expérience durant cette semaine. Leur témoignage sera plus objectif que le mien et très utile pour ceux qui projetteraient de participer aux prochains séminaires.