Cap Hesychia : Acte VIII accompli !

 

L’acte VIII de  « Cap Hesychia » s’est achevé après le repas du vendredi midi.

Nous avons encore constaté une fois de plus que chaque séminaire est différent, celui-ci peut-être encore plus !
Deux particularités à noter :

  • La gente masculine était majoritaire, c’est la première fois.
  • Plusieurs participants n’étaient pas des novices en ce qui concerne l’intériorité.

Lors de ce séminaire, une fois de plus, la pédagogie, le déroulement se sont vus modifier de manière significative par rapport aux séminaires précédents et le but a encore une fois été atteint.

À chaque fois, ces séminaires sont une aventure humaine et spirituelle superbe. D’un point de vue personnel, le bilan est plus que positif. Le défi est d’accueillir un groupe composé de gens de divers horizons et de les conduire, du point où chacun est, à la découverte de l’intériorité, tant du point de vue théorique que de celui de l’expérience. Les ateliers pratiques quotidiens (plus nombreux lors de cette édition) avec débriefing permettent d’amener chacun sur le terrain de l’expérience et de gérer les difficultés rencontrées. L’interactivité et la rencontre de l’autre enrichissent considérablement ce moment mis à part.

Les lieux qui nous accueillent contribuent grandement à atteindre l’objectif. Personnellement je pense que nous avons maintenant trouvé le lieu idéal pour nos séminaires, nous ne pouvions pas rêver mieux, Le cadre, les chambres, les repas (spécial mention à la cuisinière) sont au top et ajoutent une véritable plus-value à cette rencontre.  Pour couronner le tout, la météo était « avec nous » !
Le temps a passé très vite malgré des journées bien remplies. Il y a eu une telle unité qu’au moment de se séparer, une envie de « plus » et une envie de garder le contact se sont fait grandement ressentir.

Je laisse maintenant la parole aux volontaires qui voudront bien partager leur ressenti et leur expérience durant cette semaine. Leur témoignage sera plus objectif que le mien et très utile pour ceux qui projetteraient de participer aux prochains séminaires.

 

 

Laisser un commentaire

Cet article a 11 commentaires

  1. Koegler

    Quelle joie de revoir l’équipe, je voudrais donner un bonus particulier à Patrick pour son engagement sans réserve, sa fidélité dans les textes bibliques, un régal.
    En ce qui concerne l’intériorité j’ai trouvé de très belles pistes et une plus profonde compréhension de l’intériorité. Je me rend compte que notre objectif unique c’est d’aller à la source et tant que nous n’avons pas atteint ce lieu où coule la vie zoé, nous devons continuer et persévérer dans la pratique, en tout cas je peux témoigner que l’intériorité avec la repentance changent la vie d’une personne.
    En ce qui concerne la cuisine il faut l’envoyer chez TOP chef, elle mérité un trois étoiles.
    Pour l’évaluation de l’ensemble du séjour +++++

  2. Sotgia Annie

    Comment pouvoir faire ressentir par un écrit cette vie, ce bonheur, cette joie qui émane après avoir rencontrer le Divin au fond de soi, Christ qui s’incarne et qui m’amène dans sa réalité.
    Toute une vie qui change et qui vaut la peine d’être vécue, avec lui.
    Merci à Paddy, Lydia, Françoise et paix et bonheur sur chacun de ceux qui ont partagés cette semaine, notre Famille avec un grand « F ».
    Le cadre est magnifique.
    Encore merci et à bientôt de se revoir.
    Annie

  3. Koegler

    Belle semaine en présence intime avec notre Dieu, qui sait trouver chacun là où il est.
    Merci pour les « astuces » pour trouver cet endroit où Il peut nous rencontrer en toute simplicité.
    C’est un encouragement pour venir vers Lui et vivre des moments précieux dans son repos.
    Merci à Patrick pour son investissement et sa bonne humeur.
    Et aussi bravo à toute l’équipe (Lydia, Françoise).
    Pascale

  4. Toto

    Quel aventure!

    Autant humaine, que spirituelle.
    La semaine a été mouvementée pour moi, mais j’ai compris pourquoi!
    La bienveillance du groupe est un énorme plus, on se rend compte qu’on vis tous la même chose à notre échelle, et ça fait du bien de moins se sentir seul.

    Je sais maintenant que quoi qu’il se passe, je peux faire confiance à Dieu en moi, j’ai enfin réussi à complètement lâcher prise, à m’abandonner en lui, ce que j’essayé de faire depuis 1 ans.
    Tout est fait pour nous aider!
    La Théorie pour remettre certaines choses en ordre, la pratique et les debriefing pour que nous puissions partager les défis que l’on rencontre, c’est top.

    Le lieu est sublime, Patrick rend vivante la théorie, le tout avec son humour ce qui est génial et aide beaucoup!

    J’avais déjà pratiqué l’intériorité avant, et j’avais mis tout ça en pause car je n’allais pas bien du tout. Je ne croyais plus en rien, j’étais angoissé et complètement déboussolé.

    Grâce à cette semaine j’ai compris pourquoi, j’ai compris que certaines périodes de doutes et de mal-être, sont nécessaires pour que dieu puisse nettoyer toutes choses ayant briser quelque chose en nous. Et je le laisse faire.
    Aujourd’hui je suis de plus en plus conscient qu’il est là, je suis serein même dans le doute et je le laisse agir.
    Cap hesychia est pour moi une façon de repartir, de la bonne manière. Une façon de comprendre un cheminement que j’avais commencé seul.

    Alors merci!! ☀️

    Ps: ce n’est pas une légende on mange très bien là bas! 😉

  5. Carles

    Bonjour à toutes et tous et surtout ne retenez pas vos questions des plus simples aux plus profondes. En ce temps de vie commune, rien n’a été caché, nos cœurs ce sont exprimé et c’est certainement la clé pour que notre orateur soit à même de répondre.
    S’il y avait des défauts?; ce serait un plein d’amour débordant avec des rires qui pouvaient s’entendre jusqu’au fond de la vallée (rire).
    Je ne peut que vous encourager à abandonné les préjugés et vous laisser attirer à la Source.
    S’il y eu un miracle?; évidement
    Alors viens goûter, te délecter, tu en sera parfois enivré mais toujours sur tes pieds.

  6. Sotgia Bernard

    L’étape Cap Hesychia dans ce cheminement qui me conduit à l’intérieur de moi mème, vers Christ ,vers ma véritable identité.
    Merci à toi Patrick.
    Merci à toute l’équipe ainsi qu’à la cuisinière!
    Autrement superbe cadre et un lieu accueillant .
    De belles rencontres constructives et chaleureuses.
    Merci à toutes et à tous!!!
    Bernard.

  7. Claire

    Très bon séjour de mise à part (sans enfants !). Le cadre est sublime, tout se prête à ce temps. Nous avons voyagé à l’intérieur grâce au programme adapté à notre groupe par Patrick, et voyagé dans d’autres coins du monde grâce à la cuisinière. Le format (durée et nombre de participants) est idéal, cela nous permet de prendre le temps de partager, tant pendant les sessions avec Paddy qu’autour des tables.
    Il a bien fallu rentrer, mais nous gardons tous les riches souvenirs de ces moments passés ensemble et surtout ceux des expériences mémorables dans l’intériorité.
    Merci à tous ceux qui prennent part à l’organisation. Au plaisir de se revoir !

  8. David

    Une semaine dense au cours de laquelle sont ébranlées et tombent les murailles dont nous sommes ceints. Le voile se déchire et le coeur s’ouvre.
    Le cheminement de la réflexion de Patrick, les partages avec les participants au parcours riche et singulier, la mise en pratique etc…tout concorde à établir un socle nouveau, dégagé des dogmes et doctrines.
    Merci à Lydia et Françoise, autres piliers indispensables du pack Hesychia !
    Merci à tous pour ce temps suspendu, empli de Lui en nous…et de nous en Lui !
    P.S. : hébergement impeccable, restauration absolument délicieuse. Bref, tout pour le coeur, le corps, l’âme et l’esprit.
    Allez-y !!!

  9. Marc Fournier

    Bonjour à tous … comment dire, d’abord merci à tous pour ce respect cet amour, cette communion, cette connexion ressenti tout au long du séjour. Bien-sur merci a Patrick à Lydia pour ces partages si précieux, pour votre proximité à tous les deux. Aujourd’hui après ces derniers cinq jours passés en « solo » une étrange impression je me sens intérieurement plus « vivant » un dépôt est là. Je vous embrasse tous.
    Marc

  10. Audusseau Magali

    Quelle expérience ! J’ai apprécié l’authenticité des échanges, la liberté de ton de Patrick, son humour et son écoute de chacun.
    Nous avons eu des partages de grande qualité, qui remettent en perspective beaucoup de points de vue spirituels pour vivre un véritable retournement en soi. Avec de nombreux ateliers de mise en pratique de l’intériorité.

    Notre groupe a été magnifique de générosité, de profondeur, de fraternité, avec l’aide de l’accompagnement de Patrick, Françoise et Lydia. Un soutien top qualité pour ce voyage en intériorité.

    Je me suis sentie accueillie et comme tout compte, je confirme que tous les détails étaient parfaits : le cadre de la Maison Saint Joseph, et une cuisine divine…

    Je recommande cette retraite à tous ceux qui se questionnent sur le Royaume, et qui aspirent à une relation encore plus intime avec Christ. Pour puiser l’inépuisable à l’Inépuisable.

    Merci à vous tous qui avez participé et rendu cette expérience aussi vivante !

    Bien fraternellement,
    Magali

  11. Yamina

    Une semaine élastique, dense, profonde et tellement riche : de révélations, de réajustements, de pratiques ET d’éclats de rire !

    Cher Paddy, j’ai trouvé ma vocation : passer le reste de ma vie à RIRE ♥️.

    Dès mardi soir, j’avais envie de fuir et j’ai préparé un plan : changer de place, me rapprocher de la sortie pour faciliter mon départ incognito 🤔. Jusqu’à jeudi ce désir s’est amplifié de ouf ! J’ai dû apeller une sœur vers 22h pour prier ensemble car j’étais envahie d’oppressions et j’etais déterminée à quitter le séminaire. La nuit passe, je dors bien et je me réveille avec un chant de joie 🥳.

    Dieu merci je comptais sur la grâce pour mon retour et celle-ci m’a permis de rester jusqu’à la fait et de vivre une guérison miraculeuse que j’attendais depuis 34 ans 😀.

    Maintenant, Hâte d’avancer dans les cours audio et poursuivre ma transformation intérieure et briller dans le poids du silence….

    Famille de Dieu, je vous aime 💞.