Cap Hesychia : Acte X accompli !

L’acte X de  « Cap Hesychia » s’est achevé après le repas du vendredi midi. Hé oui, déjà le dixième !
Nous avons encore constaté une fois de plus combien chaque séminaire étaient différent!

Lors de celui-ci, une fois de plus, la pédagogie, le déroulement se sont vus modifier de manière significative par rapport aux séminaires précédents et le but a encore une fois été atteint.

À chaque fois, ces séminaires sont une aventure humaine et spirituelle superbe. D’un point de vue personnel, le bilan est plus que positif. Le défi est d’accueillir un groupe composé de gens de divers horizons et de les conduire, du point où chacun est, à la découverte de l’intériorité, tant du point de vue théorique que de celui de l’expérience. Les ateliers pratiques quotidiens avec débriefing permettent d’amener chacun sur le terrain de l’expérience et de gérer les difficultés rencontrées. L’interactivité et la rencontre de l’autre enrichissent considérablement ce moment mis à part.

Mention spéciale pour le temps de questions/réponses hors du thème de l’intériorité et un temps très spécial le vendredi matin.

Les lieux qui nous accueillent contribuent grandement à atteindre l’objectif. Personnellement je pense que nous avons maintenant trouvé le lieu idéal pour nos séminaires, nous ne pouvions pas rêver mieux, Le cadre, les chambres ajoutent une véritable plus-value à ce séminaire.  Pour couronner le tout, la météo était « avec nous » !
Le temps a passé très vite malgré des journées bien remplies. Il y a eu une telle unité qu’au moment de se séparer, une envie de « plus » et une envie de garder le contact se sont fait grandement ressentir.

Je laisse maintenant la parole aux volontaires qui voudront bien partager leur ressenti et leur expérience durant cette semaine. Leur témoignage sera plus objectif que le mien et très utile pour ceux qui projetteraient de participer aux prochains séminaires.

 

Laisser un commentaire

Cet article a 9 commentaires

  1. Loïc

    77 fois 7 « foi » MERCI Patrick pour ta formidable pédagogie. Ta parole confirmée par tes actes, ta richesse de coeur, ton humour, ton humilité m’ont fait grandir pour me rapprocher pas après pas (comme sur le chemin de compostelle) de la source. Maintenant je sais que je suis sur le bon chemin. La fin de cette semaine extraordinaire est arrivée bien trop vite, mais quel chemin parcouru grâce à toi. Le groupe a été une occasion de rencontres et de découvertes très riches.
    Je voulais absolument faire Cap-hesychia, maintenant je sais pourquoi !
    mon rimel coule encore ;))

    Amitiés

    1. Paddy

      Merci Loïc, c’était vraiment cool de te rencontrer.
      J’ai aussi beaucoup apprécié cette semaine, vous étiez un bon groupe.
      Et le temple c’est qui ?

  2. Solange

    Un immense merci Patrick pour cette semaine intense, de retour aux sources. j’ai été incroyablement encouragée et apaisée pour continuer mon chemin avec quiétude.
    Quelle joie d’entendre les mots qui ont mis en lumière ce que je percevais et aspirais à vivre sans le cerner vraiment.
    Ces moments de partages dans le respect et une grande liberté avaient l’odeur du divin. Cette semaine laissera une belle empreinte dans ma vie.
    Amitiés

    1. Paddy

      Merci Solange pour ces mots encourageants.
      le but a été atteint. il ne reste plus qu’a voler bien haut 😉

  3. Myriam

    Mille mercis Patrick pour ce temps à part, pour ta générosité de cœur, ton accompagnement sur ce chemin intérieur. Qu’il est bon de rentrer dans sa maison où l’on se sait attendu.
    Cette semaine a passé beaucoup, beaucoup trop vite.
    Chaque personne du groupe était comme une fleur qui, jour après jour, s’est ouverte pour former un
    magnifique bouquet coloré et agréablement parfumé. Je suis très heureuse et reconnaissante d’avoir pu suivre ce Cap Hesychia et pour toutes ces belles rencontres. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.
    Amitiés.

    1. Paddy

      Jolie l’image du bouquet 👍

  4. HURTH CHANTAL ET JEAN CLAUDE

    Nous avons passé une très belle semaine dans un groupe sympathique et chaleureux avec de beaux partages
    Un grand merci à toi Patrick pour ton accompagnement à progresser dans notre intériorité et pour toutes cette richesse de connaissances que tu nous partages dans la bonne humeur. Tous ces moments remplis de joie et d’émotion ont marqué ce séjour… Et nous continuons d’avancer dans notre marche.
    Amitiés

    CHANTALE ET JEAN CLAUDE

  5. Maïni

    Quelle semaine !
    Loin du tumulte, du bruit, entourée de calme, de verdure, chants d oiseaux. Tout était propice à rechercher cette source intérieure, et la laisser jaillir du plus profond de notre être, à son rythme ; chacun venant d horizons différents.
    La bienveillance du groupe, le partage étaient là.
    L Amour du Père si présent était palpable chaque jour ouvrant nos cœurs à cette recherche et connexion intérieure.
    Le Royaume de Dieu est au dedans de nous . Ne cherchons plus à l extérieur celui qui est déjà là en nous. Allons à cette source de vie en nous et laissons la jaillir.
    Merci Paddy Pour nous montrer que cette source est bien là en nous.

  6. Nora

    Cap hesychia whahoo!.. c’est un peu de théorique et plus de pratique pour enfin!. connecter avec Dieu notre source, je le voulais plus que tout et je craignais de ne pas y arriver,.
    au fil des jours et des partagesj’ai découvers que celui que je redoutais de ne pas rencontrer, était en moi depuis Toujours et iIL etait Bien connecter à moi à l’intérieur de moi..Cap hesychia m’a aidé à le réaliser et surtout m’a montré le chemin pour que j’alimente cette connection ou relation. C’est ainsi aussi que dans mes temps pratiques j’apprends à apprivoiser le temps qui s’écoule et à aimer le silence, qui ne sont autre que des langages divin ou Dieu lui même.
    Whahoo cette découverte ne me fait plus redouter le silence le temps et la mort. Avec ce recul je pense que ma participation et celle de mes camarades n’étaient pas le fruit du hasard tant nous avons expérimenté le divin! Merci à l’équipe qui a permis cette école. Bravo pour l’organisation et ce cadre magnifique propice à l’abandon et la confiance.